Mes domaines d'intervention

Droit de la famille

Le droit de la famille est complexe et a connu d'importantes évolutions. 

Je vous conseille dans toutes les étapes de la vie de votre famille: du choix de l'union la plus adaptée à votre situation en passant par la séparation et ses conséquences notamment s'agissant de vos enfants et de votre patrimoine et qui s'étend jusqu'à la question du décès et de la succession.

Droit pénal

Que vous soyez victime ou auteur présumé d'une infraction pénale, je vous assiste à tous les stades de la procédure (garde à vue, confrontation, audition libre, déferrement, instruction, audiences (police, correctionnelle, assises, CRPC), commission d'indemnisation, aménagement de peine, etc.)

Il est important d'être accompagné le plus tôt possible afin de faire valoir ses droits et le respect des textes.

Droit civil: préjudice, contrats, impayés, assurances

Responsabilité en cause, préjudice subi quelqu'il soit, factures impayées, contrat non respecté..je vous conseille et vous défends pour que vous obteniez satisfaction essayant toujours, préalablement à la saisine du juge, de trouver une issue amiable, plus rapide et moins couteuse.

 

Ma vision, mon approche

J'ai choisi d'exercer la profession d'avocat parce qu'elle allie tout à la fois la pratique du droit et la relation humaine.

Je pense que l'avocat est à la fois le confident et le guide éclairé de son client. Le secret professionnel absolu qui gouverne ma profession vous permet de vous livrer tout en étant assuré de la plus grande confidentialité de nos échanges. Cela permet à l'avocat de vous conseiller au mieux dans la stratégie de défense à adopter.

Si vos chances de succès me paraissent limitées, je vous en ferai part avec honnêteté mais ne mettrai pas moins de vigueur à vous défendre.

Enfin, la question des honoraires doit être abordée sans tabou. Celle-ci fera l'objet d'une convention d'honoraires qui vous permettra d'anticiper le coût précis de mon intervention et d'éviter toute mauvaise surprise.

A ce titre, j'attire votre attention sur le fait que votre protection juridique peut prendre en charge de façon totale ou partielle ces honoraires. Cette assurance est souvent incluse ou souscrite en option dans vos contrats d’assurance habitation, automobile, etc.